Ecole primaire Les Petits Cailloux

Mail : ce.0851349e@ac-nantes.fr

Directrice : Mme Corvellec

• vidéo conjugaison présent de l’indicatif CM1 - 24 novembre 2016

Pour préparer l’évaluation, je propose à tous les élèves de CM1 de visionner la petite vidéo. Il suffit de copier et coller le lien ci-dessous : https://www.reseau-canope.fr/lesfon...
  • Téléthon - 22 novembre 2016

A l’occasion du téléthon, les élèves apprennent une chanson "L’appel du cœur". Ce chant sera récité par les enfants le 3 décembre à 16h. Vous pouvez vous entrainer à la maison en cliquant sur le (...)
  • la reine d’Angleterre nous a écrit une lettre ! - 22 novembre 2016

L’an dernier, les élèves ont écrit une lettre à la reine Elizabeth à l’occasion de ses 90 ans. Hier, elle nous a répondu. Je vous laisse découvrir sa lettre.
  • Exposition photos - 11 novembre 2016

Mr Soulard, membre de l’atelier photo de Lolayo, est venu dans notre classe nous expliquer comment prendre de bonnes photos. Le thème de l’exposition est Même pas peur. Ensuite, par groupe, on a (...)
  • Les CP et les CE2 au Vendée Globe. - 8 novembre 2016

Vendredi 4 novembre, les élèves de CP et de CE2 ont pris le train pour se rendre aux Sables d’Olonne. Ils ont pu visiter l’intérieur d’un bateau ayant participé à deux anciennes éditions du Vendée (...)