Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Archives > Le centre de tri 2015 2016
Publié : 1er février 2016

Le centre de tri 2015 2016

Les élèves de CE2 sont allés au Centre de tri des déchets à Saint Prouant (Trivalis) le jeudi 28 janvier.

Des gens trient des déchets des sacs jaunes (et au moins 2 déchets sur 10 ne vont pas dans le sac jaune). Nous avons vu à quoi servent nos déchets. Par exemple, les bouteilles en plastique servent à fabriquer des fibres synthétiques pour les vêtements. Pour finir, nous avons regardé un petit film sur le recyclage. Nous avons adoré. Pour cette sortie, un pique-niqué était prévu. Nous nous sommes mis un défi : faire le moins de déchets possibles ! En pesant les 3 sacs : noir, jaune et un pour le composteur, nous avons obtenu 625g !

Les élèves de CE2