Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle II > Sorties - Interventions > Les CP et les CE2 au Vendée Globe.
Publié : 8 novembre 2016

Les CP et les CE2 au Vendée Globe.

Vendredi 4 novembre, les élèves de CP et de CE2 ont pris le train pour se rendre aux Sables d’Olonne. Ils ont pu visiter l’intérieur d’un bateau ayant participé à deux anciennes éditions du Vendée globe. Ensuite, ils ont pu observer, le long des pontons, les 29 voiliers participants. Après une pause déjeuner assez rapide, les élèves ont pu parcourir le chapiteau du conseil général, à l’intérieur duquel étaient projetées des vidéos expliquant la vie des skippers. Ils ont également eu la chance de participer à l’enregistrement de l’interview d’un skipper Yann Eliès. La journée fut intense et fatigante, mais remplie de souvenirs. Maintenant, tous les jours, les élèves suivent le parcours des skippers ainsi que leurs témoignages sur vidéo, sur le site du Vendée globe.