Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle II > La conjugaison du droit des enfants / Projet "Agis pour tes (...)
Publié : 15 novembre

La conjugaison du droit des enfants / Projet "Agis pour tes droits"

Les élèves de CE1 participent au projet "Agis pour tes droits" proposé par Les Francas. Ils chantent la chanson "La conjugaison des droits des enfants " de Dominique Dimey et présentent dans le clip des panneaux représentant les différents droits des enfants : Le droit d’aller à l’école, de jouer, de rêver, d’avoir une identité, de donner son avis, d’être nourri, d’être soigné, d’être protégé de la guerre et de l’exploitation, d’avoir un toit, d’être différent. Le 20 novembre c’est la journée internationale des droits des enfants. Les CE1 participent au projet "Agis pour tes droits" pour faire connaître la Convention Internationale des Droits des Enfants. Après avoir beaucoup parlé des droits des enfants en classe (visionnage du film « Sur le chemin de l’école », lecture des livres de la série « Les chemins de l’école », du livre « Le crayon magique de Malala » écrit par Malala Yousafazai, petite fille ayant obtenu le Prix Nobel de la paix, visionnage des clips explicatifs du site « Les petits citoyens », jeu de cartes « Droits devant » et aussi jeu "Dacoupadac" qui permet d’associer des images à des mots tels que égalité, besoins, justice, identité… »), ils ont appris la chanson « La conjugaison des droits des enfants » de Dominique Dimey. Ce clip vidéo va être envoyé au Francas qui installe une galerie des droits à La Roche sur Yon. La galerie regroupe toutes les œuvres témoignant d’action en faveur de la promotion de la défense des Droits des Enfants. Elle sera ouverte du mercredi 22 novembre (14h) au vendredi 24 novembre 2017 (13h).

Vous pouvez visionner la vidéo ici