Vous êtes ici : Accueil > Expositions > Expositions 2018 2019 > Classe découverte CE1 "Printemps théâtral"

Classe découverte CE1 "Printemps théâtral"

Lundi 3 juin et mardi 4 juin 2019, les élèves de CE1 sont partis en classe découverte à St Jean de Monts pour le "Printemps théâtral" organisé par l’association "Vents et Marées". Ils s’y sont rendus avec leurs correspondants de la classe de CE2-CM1 de l’école Jules Verne à Montaigu. Sylvie et Mathieu ont accompagné la classe pendant ces deux jours. Nous les remercions de la part de tous les élèves. Les élèves ont présenté leur spectacle "Loup au pays des contes" devant cinq autres classe et des professionnels. Ils ont assisté également aux spectacles des autres classes participant au "Printemps théâtral" et à un spectacle de professionnels : "Si la musique s’arrête" avec une clowne et une musicienne. La cité des congrès Odysséa où se déroulait le "Printemps théâtral" est située face à lamer à St Jean de Mer. Ainsi, à chaque entracte, ou aux moments des pique-niques et goûters, les élèves pouvaient aller sur la plage. Le soir, les élèves étaient hébergés à St Hilaire de Riez dans un centre d’hébergement très agréable situé lui aussi au bord de la mer. C’est certain que ces deux jours vont laisser de beaux souvenirs dans les mémoires des CE1 !