Vous êtes ici : Accueil > Expositions > Expositions 2018 2019

• Classe découverte CE1 "Printemps théâtral" - 10 juin

Lundi 3 juin et mardi 4 juin 2019, les élèves de CE1 sont partis en classe découverte à St Jean de Monts pour le "Printemps théâtral" organisé par l’association "Vents et Marées". Ils s’y sont rendus avec leurs correspondants de la classe de CE2-CM1 de l’école Jules Verne à Montaigu. Sylvie et Mathieu ont accompagné la classe pendant ces deux jours. Nous les remercions de la part de tous les élèves. Les élèves ont présenté leur spectacle "Loup au pays des contes" devant cinq autres classe et des (...)
  • "Agis pour tes droits" - Décembre 2018

Le mardi 11 décembre, les CE1 se sont rendus à La Roche sur Yon pour voir l’exposition, "Agis pour tes droits" avec les Francas. Il s’agit de promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Il y a eu 500 participants et chaque visiteur devait voter pour son coup de cœur. La classe a présenté trois affiches intitulées "Tous ensemble pour nos droits", tous les élèves ont participé à la réalisation de ces affiches. En parallèle de l’exposition, les CE1 ont participé à des ateliers et à des (...)
  • Les contes de Charles Perrault à La Chabotterie - Décembre 2018

Le lundi 10 décembre, toutes les classes de l’élémentaire du CP au CM2 se sont rendues à La Chabotterie voir l’exposition sur les contes de Charles Perrault. Deux contes leur ont également été contés pour leur plus grand plaisir.