Vous êtes ici : Accueil > Notre école > Les Dates importantes

• Rentrée 2018 - 5 juillet

La rentrée des classes aura lieu le lundi 3 septembre. Toute l’équipe vous souhaite un bel été.
  • Portes ouvertes de l’école - 2 avril

Les portes ouvertes de l’école auront lieu le samedi 14 avril 2018 de 9h30 à 12h. A cette occasion, vous pourrez découvrir le travail des élèves sur le thème de l’eau. A 9h45, les élèves de CP et de CE1 vous présenterons un spectacle dans la salle de motricité. Vous aurez également la possibilité d’échanger avec les délégués des parents d’élèves. L’association des parents d’élève organisera ce jour-là son marché de printemps. Si vous le souhaitez, vous pourrez inscrire votre enfant en petite section (pour (...)
  • Photo de classe - 12 mars

Les photos de classe auront lieu le mardi 27 mars et le mercredi 28 mars.
  • Label génération éco-responsable - 20 février

Notre école a obtenu le label Génération Eco-responsable qui recompense les établissements scolaires de Vendée engagés pour le développement durable, la réduction et le tri des déchets.
  • Vacances de décembre - Décembre 2017

Toute l’équipe vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous retrouvera à la rentrée, le lundi 8 janvier 2018.
  • Exposition n°1 - Décembre 2017

Cette année, les élèves de l’école travaillent sur l’environnement et le développement durable. Durant cette première partie de l’année, ils ont travaillé plus particulièrement sur la terre et l’air. Vous pourrez découvrir leur travail lors de l’exposition qui aura lieu à l’école le vendredi 22 décembre 2017, de 17h à 19h. N’hésitez pas à en parler autour de vous. Nous vous attendons nombreux (...)
  • "Nettoyons la Nature" - Septembre 2017

Le vendredi 22 septembre, tous les élèves de l’école sont allés ramasser des déchets autour de l’école. Retrouvez les photos ci-dessous :
  • Les photos de classe - Avril 2017

Retrouvez ici les photos de chacune des classes.
  • Rencontres danses à Boufféré - Janvier 2017

Le mercredi 1er mars, les élèves de maternelle participeront au bal pour enfants, à partir de 9h30, à Boufféré. Les élèves de TPS-PS danseront dans la salle Magnolias et les MS et les GS dans le gymnase. Le jeudi 2 mars, ce sera le tour des élèves d’élémentaire, du CP au CM1. Ils se rendront également à Boufféré pour participer aux rencontres danses à partir de 9h30. Les CP et de CE1 seront dans la salle Magnolia, les élèves de CE2 et CM1 danseront dans le gymnase. Avec les écoles de Boufféré et de (...)
  • Bonne année 2017 - Janvier 2017

Toute l’équipe vous souhaite une excellente année 2017.
  • Cross - Septembre 2016

Les élèves du CP au CM2 participeront au cross le mercredi 12 octobre, à partir de 9h15. Il aura lieu à Saint Hilaire de Loulay. N’hésitez pas à venir encourager votre enfant.
  • Inauguration de l’école Les Petits Cailloux - Avril 2016

Le samedi 5 septembre 2015 a été inaugurée notre nouvelle école "Les Petits Cailloux"