Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Productions de textes

• résultats du concours - Avril 2016

Malheureusement, les élèves ce CE2 n’ont pas gagné le concours de Plumes en herbe de Nathan auquel ils participaient. Voici le lien internet pour visualiser les résultats et lire notre histoire : http://www.plumesenherbe-ce2.fr/les-resultats# Vous devez ensuite sélectionner les Pays de la Loire et choisir parmi les différentes classes et sélectionner la nôtre. Bonne lecture Mme Jaunet
  • Semaine de la presse 2016 - Mars 2016

A l’occasion de la semaine de la presse, les élèves de CM2 ont travaillé sur la comparaison et l’organisation de la Une de divers journaux. Leur travail a abouti à la création de leur propre Une. Je vous invite à lire leurs travaux très amusants !
  • Le concours - Février 2016

Les élèves de CE2 participent en ce moment à un concours national d’écriture. Un auteur, Roland Fuentes, nous a envoyé les 2 premiers chapitres de son livre. Nous devons inventer les 2 prochains !