Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Visites, sorties

• Visite au Logis de la Chabotterie des CM2 - 8 janvier

Lundi 10 décembre 2018, nous sommes allés au Logis de la Chabotterie. Il y avait deux ateliers. Dans un premier temps, nous avons visité le logis où il y avait les contes de Charles Perrault représentés dans chaque pièce. Puis, dans un second temps, une actrice jouait et racontait deux contes de Charles Perrault : Peau d’âne et Le chat botté. Pour ce dernier, elle faisait monter des élèves de chaque classe pour jouer certains personnages du conte. Tidiane a eu la chance de monter sur scène pour jouer (...)
  • L’atelier son et cinéma des CM2 - Décembre 2018

Le vendredi 23 novembre 2018, des intervenants du théâtre de l’équinoxe sont venus dans notre classe pour nous expliquer comment fonctionne le son au cinéma et pour nous apprendre à réaliser un film d’animation. Nous avons fait 3 groupes : un groupe avec Philippe pour faire la musique et les bruitages, un groupe avec Sébastien pour compléter les décors et les dessins du film et un autre groupe avec Annie pour raconter l’histoire (le récit et les dialogues). Après, nous avons tout mis en commun et ça (...)
  • La sortie à la Maison de la rivière des CM2 - Novembre 2018

Le jeudi 18 octobre, l’après-midi, avec les CM1, nous sommes allés à la Maison de la rivière pour regarder les photos de Thomas Windisch, un photographe autrichien qui fait de l’urbex. Nous nous sommes séparés en 2 groupes. Les CM1 sont partis voir les photographies et nous, nous sommes allés avec Robin, un animateur. Nous avons cherché le nom des plantes à la manière des botanistes. Ensuite, avec les CM1, nous avons échangé nos activités. Nous avons regardé une vidéo sur une tablette tactile. Nous (...)
  • Exposition photo des CM2 - Octobre 2018

Le vendredi 14 septembre, M. SOULARD, un photographe de l’association Lolayo, est venu nous apprendre à réaliser un reportage. Il nous a également parler de l’exposition sur le thème « Imprévu » qui aura lieu les 13 et 14 octobre 2018. Pour nous améliorer dans nos prises de vue, il nous a rappelé comment cadrer correctement une photo. Puis le maître nous a donné une feuille sur laquelle nous devions marquer nos idées (texte et dessin) pour la photo que nous voulions prendre. Le vendredi 21 septembre, (...)
  • expo "Audubon, le génie de la nature" CM1 - Octobre 2017

Voici un document regroupant les photos de notre sortie à la Maison de la Rivière où nous avons découvert les œuvres de l’artiste Jean-Jacques Audubon.