Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Visites, sorties

• Le spectacle « L’effet escargot » (CM2) - 31 mars

Le lundi 19 mars, nous sommes allés à un spectacle de cirque. Les artistes s’appelaient Maël, Noé, Léo, Tristan et Jean-Loup. Ils faisaient de la danse, des acrobaties et de la musique. A la fin, nous avons posé des questions aux artistes. Nous avons beaucoup aimé. Nous avons beaucoup rigolé !
  • Il a neigé à l’école (CM2) - 7 février

Mardi 6 février, il annonçait de la neige. Elle était au rendez-vous. Nous avons fait des bonshommes de neige. Et en plus le paysage était très beau.
  • Dans la peau d’un régisseur (CM2) - 7 février

Lundi 5 février, nous sommes allés à Thalie pour découvrir le métier de régisseur. Nous avons rencontré Laurent, un des régisseurs du théâtre. Son travail est divisé en trois parties : le son, la lumière et les machineries. Son métier est indispensable pour les artistes et pour le spectacle.
  • La journée des CM2 au collège Michel Ragon - 24 janvier

Vendredi 19 janvier, la classe de CM2 est partie au collège Michel Ragon. Nous avons été répartis en groupes par Monsieur Mathieu, le principal du collège. Puis, des délégués de 6ème nous ont accompagnés à nos cours. Le midi nous avons mangé au self, puis nous sommes repartis en cours. A la fin de la journée, les groupes qui ont fait musique ont dû chanter devant les autres CM2 avec certains élèves de (...)
  • Concert éducatif CM2 - Décembre 2017

Le mardi 12 décembre, nous sommes allés voir un concert éducatif qui s’appelle « Musique pour les drôles » présenté par le groupe Arbadétorne. Ce spectacle était humoristique. Il y avait quatre musiciens qui ont joué de plusieurs instruments dont la vielle à roue, l’ocarina, la guitare, le violon, le violon-sabot, l’harmonica, la flûte, le hautbois, une veuze, une mandoline, des maracas, des coquillages, un accordéon, un violoncelle... Les artistes nous ont interprétés des chants et des danses (...)
  • La sortie aux Internationaux de tennis de Vendée des CM1-CM2 - Décembre 2017

Le mardi 7 novembre 2017, nous sommes allés avec les CM1 au Vendespace. Nous sommes allés voir les Internationaux de Tennis de Vendée. Nous avons rencontré un speaker (un présentateur). Puis, nous avons rencontré un joueur de tennis à qui nous avons pu poser des questions. Ensuite, nous avons vu deux matchs de tennis. Enfin, nous avons fait une initiation de tennis.
  • Le Grand Méchant Renard et autres contes CM2 - Décembre 2017

Le vendredi 1er décembre, nous sommes allés au cinéma Caméra 5 voir le Grand Méchant Renard et autres contes. Les noms des différents contes sont : « Un bébé à livrer », « Le Grand Méchant Renard » et « Il faut sauver Noël ». Nous avons bien rigolé.
  • Le cycle de l’eau CM2 - Décembre 2017

Le lundi 20 novembre, un intervenant de Vendée Eaux est venu dans notre classe pour nous apprendre à nettoyer l’eau et préparer la visite de l’usine d’eau potable. Nous avons fait une expérience pour passer d’une eau sale à une eau propre. Puis, nous avons analysé l’eau. Nous lui avons posé plein de questions. Le jeudi 30 novembre, avec le même intervenant, nous sommes allés visiter une usine de production d’eau potable. Pour notre sécurité, nous avons dû mettre des casques. (...)
  • La sortie à l’expo photo CM2 - Octobre 2017

Le vendredi 13 octobre, nous sommes allés à une exposition de photographies sur le thème de la liberté à Saint-Hilaire de Loulay. Erwann et Jean (des membres de l’association Lolayo) nous ont accueillis. Nous avons regardé les photographies et nous avons voté pour celles que nous avons préférées.
  • Le Cross des CM2 - Octobre 2017

Nous avons couru deux tours de terrains (1 200 mètres). Beaucoup d’élèves de l’école ont terminé le cross dans les premiers. C’est pourquoi, les élèves de l’école Les Petits Cailloux ont remporté la coupe.
  • expo "Audubon, le génie de la nature" CM1 - Octobre 2017

Voici un document regroupant les photos de notre sortie à la Maison de la Rivière où nous avons découvert les œuvres de l’artiste Jean-Jacques Audubon.
  • La sortie à la Maison de la Rivière CM2 - Octobre 2017

Le vendredi 6 octobre, nous sommes allés à la Maison de la Rivière avec les CM1. Pour commencer, nous avons vu des œuvres de Jean-Jacques Audubon. Ensuite, nous avons réalisé une chasse au trésor pour retrouver des animaux peints par Jean-Jacques Audubon grâce à des indices. Puis, nous avons découvert le matériel que Jean-Jacques Audubon emmenait pendant ses voyages. Enfin, avec un animateur, nous avons appris à dessiner un canard colvert à la manière d’un (...)