Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Visites, sorties

• Parcours culturel : Mimi et Lisa CM2 - 5 mars

C’est l’histoire d’une petite fille qui emménage avec sa maman dans un immeuble. Cette petite fille s’appelle Lisa. En arrivant, elle rencontre une petite fille de son âge qui se nomme Mimi. Mimi est aveugle, mais a une très bonne ouïe. Et ensemble, elles vont vivre de grandes aventures. Elena / Elsa / Gladys
  • Théâtre Thalie : Spectacle Même pas peur, visite derrière le rideau CM2 - 5 mars

Nous sommes partis en car jusqu’à la salle Thalie. Une dame est venue nous accueillir et nous a emmenés dans la salle. Nous avons attendu quelques minutes et le spectacle a commencé. Il y avait trois contes musicaux : le petit chaperon bleu, moche-bouille, les trois petites poulettes. Il y avait un conteur et un musicien. A la fin de la représentation, nous avons pu leur poser des questions. Le lundi 16 janvier, nous sommes partis en car jusqu’à la salle Thalie, avec la maîtresse des CE1. Une (...)
  • Cinéma Tout en haut du monde / Phantom Boy CM2 - 5 mars

Tout en haut du monde Sacha est une fille qui part à l’aventure pour retrouver son grand-père, le capitaine du Davaï (un bateau). Il est parti au pôle Nord pour planter le drapeau de la Russie. A la fin, elle retrouve le Davaï et revient en Russie. Phantom Boy Léo est un garçon malade qui est très spécial car son esprit peut sortir de son corps. Un méchant homme au visage cassé crée un virus informatique qui attaque New-York. Malo / Alix / (...)
  • Collège CM2 - 5 mars

Vendredi 20 janvier, nous sommes allés visiter le collège Jules Ferry. Nous nous sommes donnés rendez-vous à l’école plus tôt que d’habitude (à 8h30). On est parti en car avec la classe de CM2 de Cugand. Une fois arrivés au collège, nous nous sommes divisés en deux groupes, 6èmes et CM2 mélangés. Les deux groupes avaient les mêmes matières, mais pas en même temps : Vie scolaire pour nous expliquer en détail le fonctionnement du collège. Anglais : nous y avons appris des mots sur le thème de la famille. (...)
  • Le spectacle de la Chabotterie CM2 - 5 mars

Nous sommes allés en car à la Chabotterie le 16 décembre 2016. Les acteurs du spectacle lisent des fables de La Fontaine et les revisite avec des mimes et des chansons. Par exemple : Le corbeau et le renard, La cigale et la fourmi, … Enzo / Lucas / Erdogan / Louna
  • Les CM2 aux Internationaux de tennis de Vendée au Vendespace - Novembre 2016

Nous sommes allés au Vendespace, le lundi 7 novembre, pour voir les Internationaux de tennis de Vendée. Nous avons aussi essayé de faire du tennis. Nous avons fait une initiation avec un professeur de tennis. Nous avons regardé la fin d’un match entre deux joueurs français. Nous avons vu la préparation de Julien Benneteau à l’entraînement. Nous avons rencontré des joueurs de tennis professionnels et nous avons pu leur poser des questions. Nous avons pu obtenir des (...)