Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Visites, sorties

• La sortie à l’expo photo CM2 - 23 octobre

Le vendredi 13 octobre, nous sommes allés à une exposition de photographies sur le thème de la liberté à Saint-Hilaire de Loulay. Erwann et Jean (des membres de l’association Lolayo) nous ont accueillis. Nous avons regardé les photographies et nous avons voté pour celles que nous avons préférées.
  • Le Cross des CM2 - 17 octobre

Nous avons couru deux tours de terrains (1 200 mètres). Beaucoup d’élèves de l’école ont terminé le cross dans les premiers. C’est pourquoi, les élèves de l’école Les Petits Cailloux ont remporté la coupe.
  • expo "Audubon, le génie de la nature" CM1 - 13 octobre

Voici un document regroupant les photos de notre sortie à la Maison de la Rivière où nous avons découvert les œuvres de l’artiste Jean-Jacques Audubon.
  • La sortie à la Maison de la Rivière CM2 - 11 octobre

Le vendredi 6 octobre, nous sommes allés à la Maison de la Rivière avec les CM1. Pour commencer, nous avons vu des œuvres de Jean-Jacques Audubon. Ensuite, nous avons réalisé une chasse au trésor pour retrouver des animaux peints par Jean-Jacques Audubon grâce à des indices. Puis, nous avons découvert le matériel que Jean-Jacques Audubon emmenait pendant ses voyages. Enfin, avec un animateur, nous avons appris à dessiner un canard colvert à la manière d’un (...)