Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle II

Sous-rubriques

• La conjugaison du droit des enfants / Projet "Agis pour tes droits" - 15 novembre

Les élèves de CE1 participent au projet "Agis pour tes droits" proposé par Les Francas. Ils chantent la chanson "La conjugaison des droits des enfants " de Dominique Dimey et présentent dans le clip des panneaux représentant les différents droits des enfants : Le droit d’aller à l’école, de jouer, de rêver, d’avoir une identité, de donner son avis, d’être nourri, d’être soigné, d’être protégé de la guerre et de l’exploitation, d’avoir un toit, d’être différent. Le 20 novembre c’est la journée internationale (...)
  • Le verbe - 15 novembre

Les CE1 travaillent actuellement sur le verbe. Voici une petite vidéo qui va aider à comprendre ce qu’est un verbe. https://www.clicmaclasse.fr/le-verbe/
  • Téléthon - 15 novembre

Le mercredi 15 novembre, deux personnes bénévoles du téléthon sont venues présenter aux classes de CE1 et CE2 ce en quoi consiste le téléthon. Ils ont présenté les actions ainsi que les objectifs du téléthon qui existe depuis 1987. Les élèves ont pu visionner quelques vidéos présentant des enfants malades : ces enfants ont espoir que les recherches avancent pour trouver des traitements à leurs maladies. Le téléthon aura lieu cette année le samedi 9 décembre. La marraine de cette édition est Zazie. N’oubliez (...)
  • Rugby - 12 novembre

Les élèves de CE1 ainsi que ceux de CP, CM1 et CM2, vont bénéficier de 7 séances de rugby de novembre à décembre avec un intervenant professionnel Juan Franco. Pour les CE1, les séances ont lieu le mercredi de 9h à 10h30. Les élèves ont très apprécié leur première séance et se sont beaucoup impliqués dans l’activité sportive.
  • Les crêpes des CE1 - 12 novembre

Le mardi 7 novembre, les CE1 ont cuisiné des crêpes. Nous travaillons sur les types de texte et nous étudions la recette. Après avoir bien étudié la recette, nous sommes passés à la pratique et nous nous sommes bien régalés !
  • Nettoyons la nature - 12 novembre

Le vendredi 22 septembre, tous les élèves de l’école de la Petite Section au CM2 ont participé à l’action "Nettoyons la nature" sur la commune. De nombreux déchets ont été récoltés.
  • Fête des mères - 25 mai

Les CE1 souhaitent une bonne fête des mères en chanson à leur maman. Pour écouter la chanson, cliquez ici.