Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle II > Sorties - Interventions

• Le tennis de table. - 6 avril

Les élèves des classes de GS, CP et CE1 ont bénéficié de 2 séances pour découvrir le tennis de table avec Cyril Graizeau. Ils ont pu s’approprier la matériel (balle et raquette) en faisant des jeux de jonglage et des jeux d’adresse.
  • Les CP au cirque. - 6 avril

Vendredi 24 mars, les CP ont assisté au spectacle du cirque Medrano à Nantes. Après, ils ont pique-niqué au jardin des plantes.
  • Exposition photos - Novembre 2016

Mr Soulard, membre de l’atelier photo de Lolayo, est venu dans notre classe nous expliquer comment prendre de bonnes photos. Le thème de l’exposition est Même pas peur. Ensuite, par groupe, on a rempli un papier sur le lieu de notre photo, ce que nous voulions y voir et qui. Par la suite, le lundi 26 septembre, des membres de Lolayo sont venus à l’école nous aider à prendre nos photos, par groupe, aux endroits où nous voulions aller. Voici les photographies que nous avons sélectionnées pour (...)
  • Les CP et les CE2 au Vendée Globe. - Novembre 2016

Vendredi 4 novembre, les élèves de CP et de CE2 ont pris le train pour se rendre aux Sables d’Olonne. Ils ont pu visiter l’intérieur d’un bateau ayant participé à deux anciennes éditions du Vendée globe. Ensuite, ils ont pu observer, le long des pontons, les 29 voiliers participants. Après une pause déjeuner assez rapide, les élèves ont pu parcourir le chapiteau du conseil général, à l’intérieur duquel étaient projetées des vidéos expliquant la vie des skippers. Ils ont également eu la chance de participer à (...)