Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle II > Sorties - Interventions

• "Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive". - 28 octobre

Mardi 16 octobre, les CE1 se sont rendus au théâtre Thalie voir le spectacle "Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive". Très beau spectacle adapté de la pièce "Cyrano de Bergerac" d’Edmond Rostand, dans un décor très japonisant. http://spectacles-jyoprod.com/?proj...
  • Expositon photographique "Imprévu" - 28 octobre

Le vendredi 12 octobre, les CE1 et les CM2 se sont rendus à la salle du Cercle voir l’exposition photographique "Imprévu". Ces deux classes ont participé au projet avec le club photographique Lolayo.
  • Visite du Site Sauveur et de l’exposition de Stéphane Lavoué (CE1) - 11 février

Le jeudi 25 janvier, les CE1 se sont rendus à Rocheservière pour visiter le site Saint Sauveur. Ils ont pu contempler dans la chapelle restaurée les broderies de Nicole Renard. De 1974 à 1998, Nicole Renard a brodé avec une patience infinie. Elle a brodé 140 mètres de lin. Cette broderie présente l’ensemble des textes de Saint Jean. Réalisée sur 7 rouleaux de lin de 20 mètres chacun, cette oeuvre représente plus de 24 années de travail, 131 000 lettres et plus de 100 illustrations. Ensuite les CE1 sont (...)
  • Vive la neige ! - 9 février

Mardi 6 février, il a neigé à St Hilaire de Loulay et les élèves ont pu bien profiter de la neige à la récréation. Une jolie épaisseur de neige s’était amassée sur le terrain multisport.
  • Exposition "Agis pour tes droits" - Décembre 2017

Le jeudi 23 novembre, les CE1 se sont rendus à La Roche sur Yon pour voir l’exposition "Agis pour tes droits" organisée par les Francas à laquelle ils ont participée. Ils ont pu voir les productions que d’autres enfants avaient réalisées autour des droits des enfants. Les productions étaient classées en fonction de l’âge : maternelle, élémentaire, collège-lycée et adultes. La chanson "La conjugaison des droits des enfants" chantée par les CE1 a été sélectionnée au niveau départemental avec d’autres (...)
  • Cinéma : Les P’tits explorateurs - Décembre 2017

Le vendredi 24 novembre, les CE1 se sont rendus au cinéma à Montaigu voir le film "Les p’tits explorateurs". Il s’agissait en fait de quatre courts-métrages sur la différence et la tolérance. Chemin d’eau pour un poisson Le renard minuscule La cage Clé à Molette et Jo
  • Trivalis - Décembre 2017

Les CE1 ont bénéficié de deux séances avec Trivalis. Lors de la première séance, le mercredi 22 novembre, ils ont appris à trier les déchets. Ils ont aussi appris en quoi pouvaient être recyclés nos déchets. Lors de la deuxième séance, le mardi 5 décembre, les élèves ont appris à fabriquer du papier recyclé et ils ont aussi fabriqué des colliers et bracelets en perles de (...)
  • Le tennis de table. - Avril 2017

Les élèves des classes de GS, CP et CE1 ont bénéficié de 2 séances pour découvrir le tennis de table avec Cyril Graizeau. Ils ont pu s’approprier la matériel (balle et raquette) en faisant des jeux de jonglage et des jeux d’adresse.
  • Les CP au cirque. - Avril 2017

Vendredi 24 mars, les CP ont assisté au spectacle du cirque Medrano à Nantes. Après, ils ont pique-niqué au jardin des plantes.
  • Exposition photos - Novembre 2016

Mr Soulard, membre de l’atelier photo de Lolayo, est venu dans notre classe nous expliquer comment prendre de bonnes photos. Le thème de l’exposition est Même pas peur. Ensuite, par groupe, on a rempli un papier sur le lieu de notre photo, ce que nous voulions y voir et qui. Par la suite, le lundi 26 septembre, des membres de Lolayo sont venus à l’école nous aider à prendre nos photos, par groupe, aux endroits où nous voulions aller. Voici les photographies que nous avons sélectionnées pour (...)
  • Les CP et les CE2 au Vendée Globe. - Novembre 2016

Vendredi 4 novembre, les élèves de CP et de CE2 ont pris le train pour se rendre aux Sables d’Olonne. Ils ont pu visiter l’intérieur d’un bateau ayant participé à deux anciennes éditions du Vendée globe. Ensuite, ils ont pu observer, le long des pontons, les 29 voiliers participants. Après une pause déjeuner assez rapide, les élèves ont pu parcourir le chapiteau du conseil général, à l’intérieur duquel étaient projetées des vidéos expliquant la vie des skippers. Ils ont également eu la chance de participer à (...)