Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle II > Archives

• Ateliers informatique CE1 - Juillet 2016

Le lundi après-midi était organisé un décloisonnement dans la classe de CE1 : Maryline la maîtresse des MS prenait la moitié de la classe en bibliothèque l’autre moitié de la classe participait à des ateliers informatiques (traitement de texte, jeux pédagogiques interactifs...)
  • Dernière séance de piscine - Juillet 2016

Voici quelques photos de la dernière séance de piscine à La Bretonnière où les enfants ont pu s’amuser. Bonne partie de rigolade pour eux. JPEG
  • Journée à Nantes CE1 - Juin 2016

Le jeudi 30 juin, les CE1 se sont rendus à Nantes pour leur sortie de fin d’année. Le matin, nous avons visité le musée de l’imprimerie. Nous avons pu beaucoup participer : encrer, tourner des presses, assembler des matrices... et nous avons rapporté beaucoup de souvenirs de cette visite à l’école (grande affiche, poème, gravure...) Le midi, nous avons pique-niqué cours Cambronne. L’après-midi, nous avons visité le Musée d’Histoire Naturelle : la galerie zoologique, le vivarium (serpents) mais aussi (...)
  • Journée hand ball à Chantonnay - Juin 2016

Le vendredi 3 juin 2016, les CP, CE1 et CE2 se sont rendus à Chantonnay pour une journée de rencontre hand-ball organisée par la Fédération Française de Hand Ball. Tous les élèves des écoles publiques et privées étaient invités à y participer : il y a eu 1400 petits sportifs sur les terrains ce jour-là ! Les enfants ont joué une dizaine de matchs par équipe dans la journée. Voici aussi un lien pour permettre de voir des centaines de photos de cette journée : (...)
  • Intervention Trivalis CE1 - Avril 2016

Au mois de janvier, Trivalis est intervenu dans la classe de CE1 afin d’expliquer comment on trie les déchets et comment on les recycle. Les parents étaient nombreux pour nous aider à animer les ateliers. Merci à eux.
  • Rencontres danse CE1 - Avril 2016

Le jeudi 3 mars 2016, les CE1 se sont rendus à la salle Magnolia de Boufféré pour les rencontres danse. D’autres écoles ont participé à cette rencontre ainsi que d’autres classes de notre école. Les CE1 ont dansé deux danses traditionnelles et une danse de création "les marionnettes".
  • Prévention routière - Avril 2016

Les CE1 ont bénéficié d’une séance de prévention routière avec Julien. Après avoir exposé en classe les dangers de circulation dans le bourg de Saint Hilaire de Loulay via une vidéo, les élèves se sont rendus sur place pour mieux estimer les risques d’accident et apprendre à être attentifs aux voitures.
  • Le Cross des CE1 - Avril 2016

En début d’année scolaire, les élèves de l’école Les Petits Cailloux ont participé à un cross. Avec un peu de retard, voici les photos des CE1 lors de cette rencontre sportive.
  • Les jeux de société avec Le Dé à jouer - Avril 2016

Trois fois dans l’année, les CE1 se rendent à la Maison de l’Enfance pour jouer à des jeux de société ou des jeux de stratégie. Les élèves retrouvent les CE1 de l’école Sainte Marie. C’est un temps de partage, de réflexion et de plaisir autour de jeux de qualité adaptés à l’âge des enfants.
  • Les CE1 se sont rendus à l’exposition à la Maison de la rivière - Novembre 2015

Le mercredi 7 octobre 2015, les CE1 se sont rendus à l’exposition Alain Thomas "La nature en féerie" à la Maison de la rivière à Saint Georges de Montaigu.
  • Randonnée au Bois Noir pour les GS, CP et CE1 ! - Juillet 2014

Le jeudi 3 juillet 2014, les élèves de GS, CP et CE1 ont fait une grande promenade dans Saint Hilaire de Loulay.
  • Le Cross par les CE1 - Novembre 2013

Le cross des Tilleuls J’ai bien aimé courir avec les copains. (Lucas) Mercredi 13 novembre, on a fait le cross, on a bien couru. (Lehyan) Aujourd’hui c’était le cross, et je m’en fiche d’avoir fini premier ou dernier, ce qui compte c’est de tenir. (Ali) Mercredi 13 novembre c’était le cross Saint Hilaire de Loulay contre Boufféré. (Gwen) J’ai aimé courir et j’étais fière de moi et des autres. (Elena) Au début on s’est échauffés. Et on a regardé les filles et après on a couru deux tours et j’ai (...)