Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Archives

• BOUM des CM2 2015 2016 - Juillet 2016

Voici quelques photos de la boum des CM2 ! Attention, les photos sont à l’envers, il faudra les retourner !
  • Les Petits Cailloux au top n°4 - Avril 2016

Voici notre nouveau journal spécial VISITE DES POMPIERS
  • Les Petits Cailloux au Top n°3 - Mars 2016

Bonjour, notre nouveau journal est en ligne. Cliquez ici
  • Rencontre danse CM2 2015 2016 - Mars 2016

Lors de la rencontre danse avec Boufféré, les élèves de CM2 ont créé une chorégraphie sur le thème du Street art. Ils ont travaillé pendant des semaines et voici le résultat : voir la vidéo
  • enregistrement slams CM2 2015 2016 - Mars 2016

Pour écouter les slams des CM2, cliquer sur les liens ci-dessous : ici ici ici
  • freestyle 2015 2016 - Mars 2016

Venez découvrir la session freestyle Vendée. ici
  • Le centre de tri 2015 2016 - Février 2016

Les élèves de CE2 sont allés au Centre de tri des déchets à Saint Prouant (Trivalis) le jeudi 28 janvier. Des gens trient des déchets des sacs jaunes (et au moins 2 déchets sur 10 ne vont pas dans le sac jaune). Nous avons vu à quoi servent nos déchets. Par exemple, les bouteilles en plastique servent à fabriquer des fibres synthétiques pour les vêtements. Pour finir, nous avons regardé un petit film sur le recyclage. Nous avons adoré. Pour cette sortie, un pique-niqué était prévu. Nous nous sommes mis (...)
  • drapeaux européens - Janvier 2016

quiz
  • Les Petits Cailloux au TOP n°2 - Décembre 2015

Nous vous présentons le deuxième journal des CM1 Les petits cailloux au top n°2
  • Exposés sur les volcans CM2 2015 2016 - Novembre 2015

Pour regarder notre exposé, il faut ouvrir ce document !
  • Les petits cailloux au TOP n°1 - Octobre 2015

Nous venons d’achever notre premier journal de l’année 2015-2016. Ouvrez le document ci-dessous et suivez les consignes. Bon reportage Les CM1
  • Top tilleuls journal n°5 - Juin 2015

Pour finir l’année, nous vous présentons notre dernier Top Tilleuls Journal. Cliquez sur le document pour accéder au lien. Merci , les CM1
  • Top Tilleuls journal n°4 - Mars 2015

Notre journal n°4 est en ligne, pour le voir cliquez sur le document ci-dessous. Les CM1
  • Top Tilleuls Journal n°3 - Décembre 2014

Top Tilleuls Journal n°3 est terminé. Pour le découvrir, ouvrez le document joint et suivez les instructions. Bon Noël à tous, les CM1
  • Top Tilleuls Journal n°2 - Novembre 2014

Pour voir notre deuxième numéro, ouvrez le document ci-dessous et suivez les consignes.
  • Top Tilleuls Journal n°1 - Octobre 2014

Tout au long de l’année, nous allons vous proposer un journal d’actualités sur l’école, la commune ... Pour voir notre premier numéro, ouvrez le document ci-dessous et suivez les consignes. La classe des CM1 numéro 1
  • Le cross - Novembre 2013

Le cross a eu lieu le mercredi 13 novembre 2013 au stade de St Hilaire de Loulay. Les écoles primaires de Boufféré et St Hilaire ont couru ensemble. Le soleil était rayonnant, les spectateurs ont bien encouragé les coureurs. Notre classe a interrogé des CM2 pour connaître leurs sentiments avant la course. IMG/flv/cross_filles_CM2.flv L’organisateur a accepté de répondre à nos questions. IMG/flv/cross_Pascal_2013_3.flv Les enfants ont couru par catégories d’âge et de sexe. Les (...)