Vous êtes ici : Accueil > L’école au Cycle III > Musique

• Téléthon - Novembre 2016

A l’occasion du téléthon, les élèves apprennent une chanson "L’appel du cœur". Ce chant sera récité par les enfants le 3 décembre à 16h. Vous pouvez vous entrainer à la maison en cliquant sur le lien.
  • Le projet musical des CM2 au conservatoire de musique de Montaigu - Novembre 2016

Nous allons au Conservatoire de musique de Montaigu tous les mardis matin. Nous y allons en car. Lors de la première séance, nous avons essayé quatre instruments à vent de la famille des cuivres. Il y avait la trompette, le cor, le tuba et le trombone. Nous avons essayé de faire une note avec chaque instrument et le professeur nous a dit lequel nous correspondait le mieux. Chaque instrument a une embouchure différente (la taille change en fonction de l’instrument). Nous avons testé les embouchures (...)